HOCKEY. Au moment où le long processus de sélection touche à sa fin, trois hockeyeuses drummondvilloises sont toujours dans la course en vue de faire partie d’Équipe Québec féminine des moins de 18 ans qui participera aux Jeux du Canada, en février.
À la suite de leurs dernières performances, notamment lors d’un tournoi préparatoire disputé à Moncton, les attaquantes Gabrielle David (15 ans) et Amélie Lemay (16 ans) ainsi que la défenseure Cassey Corriveau (16 ans), des Élites de l’Estrie, ont été invitées par les dirigeants de Hockey Québec à participer à la dernière étape du processus de de sélection. De son côté, la prometteuse attaquante drummondvilloise Audrey-Anne Veillette (14 ans) n’a pas été retenue, elle qui aura certainement d’autres chances de se faire valoir dans le futur.
David, Lemay et Corriveau s’apprêtent donc à participer au Tournoi Theresa-Humes de l’Université Concordia, qui opposera la formation québécoise à des équipes universitaires, du 2 au 4 janvier, à l’aréna Ed-Meagher de Montréal. La composition de l’équipe qui représentera le Québec aux Jeux du Canada sera connue à la suite de cette compétition. Entamé le printemps dernier, le processus de sélection réunissait pas moins de 72 hockeyeuses au départ, dont 12 représentantes des Élites de l’Estrie.
Les Jeux d’hiver du Canada se dérouleront du 13 février au 1er mars, à Prince George, en Colombie-Britannique.